Indian Art Fair 2016

Baudoin Lebon hors les murs,
du mardi 26 janvier au mardi 2 février 2016
L’Inde à travers l’art contemporain et la culture :
India Art Fair,
Rencontres avec des artistes et des collectionneurs, visites de galeries. Echappées à Chandigarh, Agra et Jaipur.

 

POINTS FORTS

 

• Séjour en Inde à l’initiative de Baudoin Lebon, galeriste et curateur parisien, spécialiste en art contemporain, exposant à l’occasion de India Art Fair à New -Delhi.

New-Delhi, capitale de l’Inde , ville du contraste, avec monuments antiques, sites archéologiques, vestiges du 12ème siècles et quartiers plus modernes construits par les britanniques. Inauguration privée de India Art Fair, rencontres avec des collectionneurs et artistes, visites exclusives.

Chandigarh, reste l’expérience passionnante et unique de la construction d’une capitale, suivant la volonté d’un seul homme au point de vue stylistique et urbanistique. Chandigarh, avant d’être une ville indienne est d’abord une ville « Le Corbusier ».

La richesse de la cour moghole à travers les arts décoratifs :

Agra, l’origine des jardins moghols sous le règne des souverains Abkar (1556-1605), Jahangir (1605-1627) et Sha Jahan (1628-1658).
Le lien d’amour des empereurs (Jahangir et Sha Jahan) pour leur épouse (Nur Jahan et Muntaz Mahal) et le gage d’amour impérial par les réalisations somptueuses architecturales et ses jardins : Le Taj Mahal.

Jaipur, création du maharajah Jai Singh II, situé au pied des monts Aravalli. Découverte du magnifique palais et de Fort Amber ancienne capitale du Rajasthan.

La profusion de bijoux :

Delhi, Jaipur et Agra centre de gemmes et exportation de bijoux. Le faste impérial de l’architecture avec l’usage de la pietra dura (art de l’incrustation des pierres semi- précieuses).

Visites techniques d’ateliers de fabricants de pierres semi-précieuses avec l’usage des techniques de la pietra dura.

Télécharger le programme complet ici.